Charwood: le titre grimpe après un contrat avec Verallia
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 12:11
La société, qui conçoit et installe des équipements de production d'énergie renouvelable valorisant la biomasse, a annoncé hier soir la signature d'un
contrat de vente de 'syngaz' pour une durée de 21 ans.
Ce contrat dit 'corporate PPA' prévoit la construction et l'exploitation, au sein de l'usine Verallia de Cognac, d'une centrale de production de de gaz via un processus de pyrogazéification que Charwood détiendra en propre.
Le démarrage de la construction de la centrale est programmé pour le 1er semestre 2025 en vue d'une mise en service anticipée pour le 1er trimestre 2027.
Cette centrale de production de syngaz permettra à Verallia d'économiser 6.000 tonnes de CO2 par an, soit 84,5% de décarbonation par rapport au gaz naturel.
A la Bourse de Paris, l'action Charwood grimpait de 25% dans le sillage de cette nouvelle, ce qui porte à 82% sa progression depuis le début de l'année.
'Au-delà des chiffres du projet, nous accueillons très positivement cette nouvelle car elle (1) ouvre la voie à de nouvelles signatures et (2) marque un tournant dans l'equity story de Charwood qui va devenir, dès 2027, producteur pour compte propre', se félicitent dans une note les analystes d'Euroland.
La société de Bourse réitère en conséquence sa recommandation d'achat et conserve son objectif de cours de 5,50 euros.
| 2,9400 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Les débats se prolongent jeudi soir à l'Assemblée nationale sur une mesure clé du budget de la Sécurité sociale, la hausse de la CSG sur les revenus du capital, le gouvernement étant à la recherche d'un compromis qui pourrait s'avérer décisif pour le sort de l'ensemble ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer